Qui a dit qu’on avait toujours besoin de four pour préparer un bon dessert? Il est possible de préparer des recettes faciles et gourmandes sans avoir à réaliser toute une préparation. Vous recherchez une recette pratique à base de Kiwi? Faites des Tiramisus exotiques, au mélange de Kiwi et de spéculoos. La préparation n’a pas besoin de four et se concocte avec peu d’ustensiles. Voici la recette de votre dessert gourmandise, fabriqué en un rien de temps. 

 

Ceci est une recette pour 4 personnes.

Commenàons par les ingrédients: Vous auez besoin de 20 pièces de spéculoos, 300 g de mascarpone, 80 g de sucre (utilisez préférentiellement le sucre semoule, sinon le sucre en poudre est aussi un bon alternatif), 4 oeufs, de feuilles de menthe et de chocolat (facultatif). 

Les étapes de préparation de la Tiramisu au Kiwi et au spéculoos

Pour commencer, réalisez d’abord la crème du tiramisu. Pour se faire, vous allez prendre un saladier dans lequel vous allez mettre les 4 oeufs (plus précisément les jaunes d’oeufs, les blancs peuvent encore servir après). Vous y ajoutez le mascapone suivi du sucre (en totalité) que vous battez au fouet jusqu’à ce que la crème se forme. Pour cette opération, utilisez un fouet électrique, ce sera plus rapide. Ce n’est que lorsque la crème se forme que vous intégrez petit à petit les blancs d’oeufs. Vous devrez alors obtenir une bonne quantité de crème, sinon, rebattez l’ensemble en plein fouet. Puis mettez le tout au réfrigérateur, le temps de préparer les ingrédients restants. 

Poursuivez la préparation en épulchant et en coupant les kiwis en petite tranche. Mélangez les spéculoos et les kiwis, puis procédez à la disposition. Dans des verrines ou des petits plats, mettez les spéculoos suivis de quelques tranches de kiwi. Verser un peu de crème et rajoutez du kiwi s’il en reste et ainsi de suite. Pour résumer, vous disposez une couche de spéculoos, une couche de kiwis et une couche de crème à chaque fois. Il est préférable de consommer l’aliment après quelques heures de congélation (10 à 12 h) mais vous pouvez aussi manger directement votre dessert sans cuisson.