Au cours des dernières décennies, la popularité des aliments sains et le nombre de leurs adeptes n’ont cessé d’augmenter. Bien entendu, les produits laitiers font également partie de ces plats. Comme vous le savez, le lait de beurre et le yaourt satisfont parfaitement la faim facile, améliorent la digestion, maintiennent un équilibre optimal de la microflore du corps, etc. C’est pourquoi, aujourd’hui, le régime quotidien de nombreuses personnes comprend le yaourt et d’autres desserts similaires. Faire du yaourt maison est relativement facile, mais c’est encore plus facile avec une yaourtière Tupperware.

Zoom sur l’utilisation de la Yaourtière Tupperware

La première chose que vous devez savoir est que la plupart des yaourtières ne chauffent pas le lait alors que certains modèles avancés comme la yaourtière Tupperware chauffent le lait. Lorsque vous avez cette yaourtière avancée, il vous suffit de verser le lait dans la yaourtière et de le chauffer à la bonne température. Ensuite, l’appareil surveille la température du lait et vous pouvez modifier le temps de mise en route du yaourt nature puis du lait entier dans la yaourtière.

En règle générale, vous devez ajouter deux cuillères à soupe du kit de démarrage de yaourt pour chaque quatre tasses de lait chaud et cela dépend de la forme de la machine. Typiquement, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de lot de démarreur de yaourt pour chaque quatre tasses de lait réchauffé. La yaourtière Tupperware comporte aussi quelques caractéristiques spécifiques qui déterminent ses avantages importants.

Les caractéristiques de la Yaourtière Tupperware

Habituellement, le volume du pot atteint 150-200 ml. Par conséquent, la capacité de la yaourtière moderne est d’environ 1 litre de produit laitier fermenté. Mais le marché propose également des modèles pouvant atteindre 2 litres en un seul cycle. Bien entendu, une yaourtière dotée d’un grand nombre de petits pots est pratique pour les familles nombreuses, car elle permet de séparer les portions pendant le processus de cuisson. En outre, ils permettent au chef d’expérimenter la recette grâce à différents additifs dans divers pots, notamment des noix, du chocolat, des baies, etc.

Les modèles modernes utilisent des commandes mécaniques simples et fiables, ou de l’électronique, qui prennent en charge des fonctionnalités avancées. Le principe de fonctionnement de la yaourtière est très simple. Les récipients de lait contenant un mélange de lait et de levain des lactobacilles utiles sont placés sur le plateau de l’appareil pour être chauffés à une température d’environ 40°C. Ensuite, la yaourtière maintient cette température jusqu’à ce que le yaourt soit prêt. Malheureusement, ce processus n’est pas rapide. La fermentation du lait dure de 6 à 12 heures.

En outre, le respect exact du temps de cuisson influe directement sur la qualité du dessert fini. Par exemple, l’appareil préparera un lait au beurre pas très savoureux avec des grumeaux en cas de dépassement du temps requis. Mais la fonction d’arrêt automatique à la fin d’un cycle de travail garantit le respect exact de la recette. Bien entendu, presque tous les modèles modernes prennent en charge cette fonction.