Dans cette période de pandémie mondiale, les voyages entre les différents pays sont rendus difficiles, ce qui joue sur le moral de nos baroudeurs et globe trotteur. Mais pour éviter la déprime post fête de fin d’année, rien de tel que d’éveiller ses papilles à d’autres saveurs et culture internationale. Le repas principal à ne pas rater dans la journée pour s’assurer une bonne dose d’énergie et de vitamines n’est entre autre que le petit déjeuner. Au pays de la baguette et du croissant, difficile de s’éveiller à d’autres traditions et pourtant vous pourriez être séduit par le traditionnel american breakfast.

Comment réaliser un petit déjeuner américain ?

À la différence de notre culture française, l’internationale opte souvent pour un mix de petit déjeuner sucré-salé pour tenir au corps toute la matinée. Parmi les grands classiques vous retrouverez les fameux ” Scrambled eggs”, ces œufs battus, avec un peu de lait et parsemé de bacon confère de l’onctuosité en bouche. Si les brouillés sont les plus traditionnels, vous pouvez aussi opter pour des œufs durs, mollets ou encore sur le plat pour varier tous les matins, découvrez les astuces d’un vrai petit déjeuner américain sur le site charliebridy.com. Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou d’une volonté de se tourner vers une consommation healthy, les œufs sont une excellente alternative pour se faire plaisir sans complexer.

Côté sucré on oublie les viennoiseries riches en beurre et on s’offre le plaisir de délicieux pancake accompagné de sirop d’érable. Ces crêpes épaisses et légères sont le mets par excellence des États unis le matin, possédant des préparations toutes prêtes faites dans des bidons en plastique. Pour la réalisation de ceux-ci, c’est assez simple. Il vous suffit de prendre de la farine, une cuillère de levure de boulanger, deux œufs dont vous battrez les blancs en neige pour assurer la texture aérienne aux pancakes, ainsi que du lait. Il vous faudra à peine 20 minutes pour réaliser une bonne fournée de pancakes et ravir tous les estomacs de la famille. Les pancakes sont exemptés de matières grasses ce qui les rendent facilement digestes et peuvent s’intégrer dans un objectif diététique.

Vous pouvez aussi vous offrir une variante avec des gaufres succulentes. Côté garniture, nos Américains raffolent du beurre de cacahuète qui utilise dans tous leurs plats, alors n’hésitez pas vous ,fournir un pot de beurre de cacahuète à tartiner ou pour les plus gourmands de sucre, opter pour la pâte à tartiner aux marshmallows.

Qui dit pâtisserie à l’américaine, dit aussi les célèbres donuts, muffins ou encore cupcake. Ces pâtisseries souvent colorées sont moelleuses accompagne parfaitement le café du matin.

Bruncher le dimanche, c’est une excellente occasion de pouvoir profiter de sa journée, car vous combinez deux repas en un. Cette tradition anglo-saxonne s’invite de plus en plus sur notre territoire français, où bon nombre de restaurants vous proposent de vous retrouver entre amis à partir de 11 h 00 pour bruncher.

Vous en salivez peut-être encore, alors pourquoi ne pas organiser ses prochaines semaines un traditionnel american breakfast pour profiter de vos proches.